Le constructeur de petits utilitaires 100 % électriques accélère son développement avec le lancement d’un nouveau produit, le G6. Il doit contribuer à doubler le chiffre d’affaires de l’entreprise d’ici 5 ans, pour atteindre 100 millions d’euros.

Goupil, c’est assez rare pour être souligné, est un constructeur automobile dont l’intégralité de la production est localisée en France, précisément à Bourran, dans le Lot-et-Garonne. Fondé en 1996 et propriété du groupe américain Polaris depuis 2011, cet acteur dont les principaux terrains de chasse sont les collectivités locales, les opérateurs de la propreté urbaine (Veolia, Derichebourg, Pizzorno…), les acteurs du tourisme (Pierre et Vacances, Disney, Belambra…) et les grands groupes industriels est spécialisé dans la fabrication de petits véhicules utilitaires 100 % électriques. Ce sont, à ce jour, près de 130 salariés qui œuvrent pour son compte.

Les années qui viennent s’annoncent très riches pour la marque qui vise un important développement commercial. “Notre objectif est de doubler notre chiffre d’affaires d’ici 5 ans, nous visons la barre des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires avant 2025 grâce à un total 5 000 ventes par an“, annonce Philippe Hugue, le directeur commercial de l’entreprise. Goupil est ainsi à l’aube d’une montée en puissance qui passe par un axe majeur : l’élargissement de la gamme.



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damien.chalon pour JournalAUTO