La 208 truste le podium des véhicules les plus immatriculés depuis le début l’année 2020. Les carnets de commandes restent sur des hausses à deux chiffres alors que se profilent les lancements des nouveaux 3008 et 5008.

Dans quelques semaines, Peugeot va débuter la commercialisation des nouvelles générations de 3008 et 5008 : deux modèles phares pour la marque notamment sur la clientèle des flottes et des loueurs de longue durée. Des lancements qui doivent lui permettre de poursuivre sa progression remarquable dans les immatriculations.

Sur un marché en repli de presque 3 % sur le mois de septembre 2020, Peugeot affiche une progression insolente de 6,7 %, avec 32 308 véhicules. Le bilan sur les 9 mois s’annonce en négatif bien sûr, au regard du contexte, mais la baisse est parmi l’une des plus faibles du marché à – 25,6 %, proche de celle de Renault. “Nous vivons une stiuation atypique car dans un contexte commercial difficile, nous affichons toujours un carnet de commandes en forte hausse notamment pour les 208 et 2008“, affirme Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot. Les versions électriques de ces deux modèles conservent d’ailleurs leur position dans les commandes avec respectivement 15 % pour la e-208 et qui s’approche des 10 % pour la e-2008.



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catherine.leroy@journalauto.com pour JournalAUTO