A cause d’un engorgement des ports britanniques, perturbant l’approvisionnement en pièces détachées, l’usine Honda de Swindon a stoppé momentanément sa production.

L’usine de Swindon, dont la production va cesser totalement en 2021, a stoppé momentanément ses chaînes. “Honda a confirmé à ses employés que la production sera arrêtée mercredi 9 décembre du fait de retards dans l’approvisionnement de composants“, selon une déclaration du groupe envoyée à l’AFP. “Nous surveillons actuellement la situation avec la volonté de reprendre la production aussi vite que possible“, complète le groupe qui n’indique pas si cet arrêt sera prolongé au-delà de la seule journée de mercredi.

Une décision liée à l’engorgement de certains ports britanniques qui ralentit les livraisons de pièces indispensables à la fabrication des Civic à Swindon. Cet encombrement s’explique par un regain d’activité au Royaume-Uni après le confinement et par les préparatifs du Brexit qui poussent des entreprises à constituer des stocks de peur d’un “no deal”. Le port de Felixstowe, le plus grand du pays pour les conteneurs, est le plus touché mais les problèmes s’étendent à d’autres comme celui de Southampton.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

christophe.jaussaud@journalauto.com pour JournalAUTO