Le Bayon vient compléter l’offre de Hyundai sur le segment très disputé des B-SUV. Une proposition certes moins sophistiquée que le Kona mais qui a le mérite d’embarquer l’essentiel, à un bon prix, avec en prime un design sympathique.

Ne vous embêtez pas à trouver la bonne façon de prononcer son nom. Bayon à la française, Bayonne comme la ville – son nom serait d’ailleurs inspiré de la cité basque – ou “Baiyon” à la sauce anglaise. L’essentiel est ailleurs, précisément dans ce petit SUV urbain destiné à compléter l’offre de Hyundai sur ce segment où évolue déjà le Kona. A première vue, cela peut paraître excessif de proposer deux produits sur une même catégorie, surtout lorsque celle-ci est l’une des plus disputées sur le Vieux Continent.

Mais en y regardant de plus près, on se dit pourquoi pas. Car la tendance sur le segment B-SUV est à l’embourgeoisement avec des offres hybrides, hybrides rechargeables ou encore électriques qui font sérieusement gonfler la note finale. Le Kona en est le meilleur exemple avec toutes ces technologies à disposition. Le constructeur sud-coréen a donc imaginé, spécialement pour la clientèle européenne, une offre plus simple d’entrée de gamme incarnée par le Bayon.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

damien.chalon pour JournalAUTO