Dans la droite ligne du premier trimestre, Hyundai France a conclu les six premiers mois de l’exercice 2021 sur un record. La marque sud-coréenne totalise 23 039 immatriculations et affiche une part de marché de 2,5 %.

Après une belle année 2020, en part de marché, Hyundai France y ajoute, en 2021, les volumes. En effet, après un premier trimestre 2021 déjà remarqué, la filiale française aujourd’hui présidée par Lionel French Keogh vient d’enregistrer l’un des meilleurs premiers semestres de son histoire.

Avec 23 039 immatriculations VP après 6 mois d’activité, Hyundai France efface des tablettes le précédent record datant du premier semestre 2019. La marque affiche ainsi une croissance de 52 % alors que celle du marché est de 28,9 %. Hyundai s’adjuge ainsi 2,5 % du marché français. Ce chiffre est encore meilleur sur le seul canal des particuliers avec 2,96 %. “La stratégie mise en œuvre pour le développement des ventes aux sociétés a aussi largement supporté cette performance exceptionnelle” souligne Lionel French Keogh. En effet, les ventes aux professionnels sont également au diapason avec 8 001 unités à fin juin 2021, soit près du double qu’en 2019 (4 154 unités).



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christophe.jaussaud@journalauto.com pour JournalAUTO