Le groupe formé par Datafirst, I’Car Systems et Imaweb a officiellement adopté le nom d’Imaweb. Ce géant de l’édition de DMS pour les concessionnaires entend dominer le marché européen des solutions digitales.

Tout était en ordre de marche, il ne manquait que le nom. Après plusieurs mois d’attente, le groupe né des rachats successifs de Datafirst, I’Car Systems et Imaweb par le fonds Providence Strategic Growth, a adopté très officiellement le nom d’Imaweb, le 21 septembre 2020. Une étape qui marque la volonté de consolider cet ensemble d’éditeurs de DMS automobiles formé en 2019 et renforcé par d’autres acquisitions depuis le début de sa campagne européenne.

En effet, Providence Strategic Growth s’est par ailleurs porté acquéreur de la société néerlandaise ITMotive en novembre 2019, de la société espagnole Serinfer en juin 2020 et de la société française TMS en juillet 2020. Dès lors, le groupe qui ne vise pas moins que la place de leader européen sur le secteur des outils digitaux, possède des bureaux en Espagne, au Portugal, en France, aux Pays-Bas et en Belgique, en plus d’un réseau de partenaires dans 8 pays. Au total, les produits Imaweb sont distribués dans 17 pays européens.



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gredy.raffin@journalauto.com pour JournalAUTO