Le constructeur de triporteurs électriques est passé dans le giron du groupe Jean Lain. L’occasion pour le distributeur de poursuivre sa diversification et pour Kleuster de se développer, afin d’atteindre le millier d’unités par an.

Le groupe Jean Lain persiste et signe : après avoir entamé en 2018 la distribution de la marque Goupil, produisant des petits utilitaires électriques, le groupe dirigé par Jean-Michel Lain vient d’officialiser le rachat, en juillet dernier, de Kleuster. Cette start-up rhônalpine, fondée en 2012 par Gérard Tetu, a mis sur le marché le premier utilitaire triporteur à assistance électrique, fabriqué en France.

Baptisé Freegônes, ce dernier est capable de monter des pentes de plus de 16 % avec une charge utile de 350 kg, tout en disposant de 80 km d’autonomie et d’autres fonctionnalités comme des services connectés. Le Freegône, développé avec des entreprises régionales comme Lamberet, est aussi aujourd’hui le seul triporteur électrique ayant reçu la certification ATP, permettant de produire et maintenir du froid (jusqu’à -25°).



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Alice pour JournalAUTO