Malgré des ventes en recul de 17,1 % en Europe, à 416 715 unités, le constructeur sud-coréen Kia voit sa part de marché passer de 3,2 à 3,5 %. Le succès des modèles électrifiés, qui ont bondi de 60,4 %, a été un précieux atout.

Sur le Vieux Continent, Kia a le vent en poupe. La marque coréenne a en effet atteint en 2020, et ce malgré la Covid-19, une part de marché historique qui passe de 3,2 % à 3,5 %. Cette progression, qui représente au total 416 715 immatriculations (UE+EFTA+UK), est portée par les véhicules hybrides et électriques. Pour Kia, ces derniers couvrent plus d’un quart de ses ventes dans l’Union.

Les ventes de modèles électrifiés (hybrides, hybrides rechargeables et électriques) sont passées de 66 386 à 106 466 unités (+ 60,4%). Le Niro, qui dispose de toutes ces technologies, se positionne sur la première marche du podium avec 77 498 unités. Pour info, c’est également le deuxième modèle le plus vendu de la marque, entre la famille Ceed et le Sportage.



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pour JournalAUTO