Avec une baisse de la production de 44,6 % en août 2020, les usines britanniques ont seulement sorti 51 039 voitures. Depuis le début de l’exercice, l’activité a plongé de 41,1 %, à 348 821 unités.

Avec seulement 51 039 véhicules tombés des chaînes en août 2020, la production des usines du Royaume-Uni a plongé de 44,6 %. Il s’agit d’un coup d’arrêt puisque la production commençait lentement à limiter la casse depuis le déconfinement de juin. La production avait limité sa baisse à 20,8 % en juillet. La SMMT évoque en outre un mois d’août 2019 porteur, ce qui a aggravé l’ampleur du plongeon sur un an.

La production subit l’impact de la crise sanitaire sur la demande, tant de la part des marchés étrangers qu’au Royaume-Uni. La fabrication d’automobiles dans le pays, où de nombreux grands constructeurs internationaux sont implantés, est à 85 % destinée à l’exportation en Europe et dans le monde. La SMMT observe que la production a chuté de 58,3 % à 7 795 véhicules pour la clientèle britannique et de 41,1 % à 43 244 véhicules pour la clientèle étrangère. Au total, depuis le 1er janvier 2020, la production totale a reculé de 40,2 % à 348 821 unités, soit un manque à gagner de 9,5 milliards de livres pour les constructeurs.



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christophe.jaussaud@journalauto.com pour JournalAUTO