Portée par un investissement de 30 milliards d’euros d’ici 2025, l’électrification des marques de Stellantis est lancée. Carlos Tavares veut profiter de cette rupture technologique pour faire du groupe qu’il dirige un nouveau champion de la rentabilité.

La présentation du plan d’électrification de Stellantis est la preuve, pour Carlos Tavares, que le nouveau groupe, officiellement créé le 16 janvier 2021, est sur les rails et à pleine vitesse. En préambule, le directeur général a rappelé quelques chiffres essentiels, notamment un investissement de 30 milliards d’euros, d’ici 2025, pour électrifier les gammes des 14 marques de Stellantis.

Il a également rappelé qu’à l’horizon 2030, les ventes de modèles à faibles émissions (BEV et PHEV) dépasseront 70 % en Europe et 40 % aux Etats-Unis. “C’est un des engagements les plus agressifs dans le secteur“, a souligné l’analyste du site iSeeCars, Karl Brauer. “Les plus grands constructeurs se lancent dans la bataille pour déployer rapidement cette technologie et saisir leur part du marché électrique, alors que le monde s’écarte des moteurs à combustion“.



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christophe.jaussaud@journalauto.com pour JournalAUTO