Selon une étude commandée par la PFA et réalisée par les sociétés Nova-consulting et BetterWorld, l’acheteur de véhicule électrique est plus jeune, avec des revenus élevés, plutôt urbain et déjà conquis par un prochain achat.

Plus qu’un simple sondage, la récente étude réalisée par Nova-consulting et BetterWorld possède l’énorme avantage de considérer les opinions de près de 15 000 acheteurs de véhicules neufs et intentionnistes. En parallèle de cette enquête quantitative, BetterWorld, start-up spécialisée dans l’intelligence artificielle et l’analyse automatique des textes et des discussions sur le web, a intégré la part de “qualitatif” permettant de mieux appréhender et comprendre les volontés et hésitations de la population.  5 millions de discussions web ont ainsi été analysées depuis 2018.

Une question essentielle pour l’industrie automobile était envisagée lors de cette étude dont l’objectif est de connaître réellement les intentions des automobilistes Français sur l’évolution et la perspective d’achat d’un véhicule électrifié.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

catherine.leroy@journalauto.com pour JournalAUTO