Trois nouvelles propositions hybrides, une Dacia Spring électrique en version européenne, plus un show-car préfigurant la future Mégane ont été dévoilés de concert par la marque au losange. Une offensive qui doit permettre à Renault de se réinventer selon son nouveau directeur général, Luca de Meo.

Englué dans une spirale négative et des querelles intestines dont l’élément déclencheur a été la chute de son ancien patron, Carlos Ghosn, Renault semble enfin avoir retrouvé un cap et une certaine sérénité avec Luca de Meo, son nouveau directeur général, à la manœuvre. Ce cap est celui de l’électrification à grande échelle. L’ex-numéro un de Seat en a donné un avant-goût en ouverture de l’événement Renault Eways, ce jeudi 15 octobre 2020.

C’est un euphémisme de dire que l’année 2021 s’annonce riche en nouveautés pour la marque au losange. Cinq nouvelles propositions verront le jour avec, en premier lieu, une Dacia Spring 100 % électrique déclinée en version européenne. Future voiture zéro émission la plus abordable du marché, elle fera ses grands débuts en formule calibrée pour les services d’autopartage, notamment l’enseigne maison Zity. La déclinaison grand public sera ouverte à la commande au printemps 2021 pour des livraisons à compter de l’automne.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

damien.chalon pour JournalAUTO