Le gouvernement a déposé un amendement, dans le cadre de l’examen du PLF 2021, modifiant le barème du malus pour l’an prochain. Il fixe également le cap pour 2022 et 2023. Une décision liée à l’introduction à venir du malus au poids.

Le gouvernement joue décidemment avec les nerfs de la filière automobile sur la question du malus. Il est désormais acquis que le malus au poids sera introduit dès 2021 par le biais d’un amendement. Une mesure controversée qui fait craindre le pire aux acteurs du marché. Dans un souci de calmer le jeu, le gouvernement vient de déposer un nouvel amendement dans le cadre de l’examen du projet de loi de finances 2021.

Le projet initial prévoyait un renforcement significatif du malus pour les deux prochaines années. Elle devrait finalement se faire sur trois ans. “Le présent amendement a pour objet de lisser la hausse du malus CO2 sur trois années, dans la mesure où le gouvernement souhaite compléter ce malus par une composante assise sur la masse en ordre de marche du véhicule”, est-il précisé dans l’amendement.



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damien.chalon pour JournalAUTO