Le groupe Dugardin investit dans la mobilité électrique. Le 15 juin 2021, le distributeur nordiste a inauguré un centre baptisé Dugardin Mobility, à Villeneuve d’Ascq (59). Il commercialisera des deux-roues et des véhicules sans permis fonctionnant sur batterie.

Lille se prépare à devenir une métropole ZFE-m. En conséquence de quoi, les acteurs locaux de mobilité adaptent leur offre aux futures conditions de circulation. C’est tout du moins dans cette perspective que le groupe Dugardin a inauguré, le 15 juin 2021, à Villeneuve d’Ascq, le concept Dugardin Mobility, un point de conseil et de vente entièrement consacré aux véhicules électriques en tout genre.

Il y a un réel besoin et les consommateurs sont en pleine réflexion sur les moyens de mobilité qu’ils vont devoir adopter dans les temps à venir“, observe Philippe Dugardin, le président du groupe. Il a donc fait le choix de référencer une liste de constructeurs pour couvrir un spectre très large de solutions. Trottinettes, vélos, scooters ou encore skateboards feront parties des produits exposés aux visiteurs qui profiteront de conseils et d’éclairages sur les évolutions de la législation. Les voitures gardent une place avec des modèles sans permis. “Nous écoulons 200 à 250 unités par an de ces véhicules jusqu’à présent 100 % diesel. Il est donc logique de franchir le pas“, soutient l’investisseur.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

gredy.raffin@journalauto.com pour JournalAUTO