En février 2020, Renault annonçait, dans le cadre de la réorganisation de sa filiale de distribution, la vente de 10 de ses 94 établissements français à des investisseurs privés. Avec un objectif : dégager du cash et ainsi pouvoir doubler ses investissements en faveur notamment de l’expérience client. Le process est aujourd’hui bien en marche. Après que BYmyCAR a officialisé son intention auprès de l’Autorité de la concurrence de racheter le site de Nancy, c’est au tour du groupe Hess d’enclencher la seconde.
L’entreprise dirigée par Anthony et Jonathan Hess a confirmé son souhait de se porter acquéreur de cinq sites Renault Retail Group, comme cela avait été pressenti en février dernier. Situés à Strasbourg (67), plus précisément à Illkirch et Hautepierre, mais aussi à Mulhouse (68), Montbéliard (25) et sur le territoire de Belfort, ces cinq établissements, comptant 400 collaborateurs, ont été à l’origine l’an passé d’un chiffre d’affaires de près de 300 millions d’euros, pour 9 000 véhicules neufs et 5 000 modèles d’occasion écoulés.
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Alice pour JournalAUTO