Le groupe de distribution a notifié à l’Autorité de la concurrence sa volonté de se porter acquéreur des sites Renault Retail Group de Saint-Herblain et de Carquefou, en Loire-Atlantique. Hors crise sanitaire, le groupe commercialisera près de 18 000 voitures neuves Renault.

La holding Sofisa du groupe de distribution Jean Rouyer a notifié à l’Autorité de la concurrence sa volonté de reprendre les deux sites RRG, la filiale de distribution de Renault, basés à Saint-Herblain et à Carquefou (44). Cette annonce fait suite au nouveau plan de cessions de 8 concessions de RRG annoncé le 11 mars 2021.

En 2020, le groupe de distribution, présidé par Florent Prézelin, a commercialisé 10 639 voitures neuves Renault et Dacia au travers de 16 concessions dans les départements de la Loire-Atlantique (Pornic, Rezé, Gorges, Saint-Julien de Concelles, Le Loroux-Botterau), du Maine-et-Loire (Cholet, Saumur), des Deux-Sèvres (Bressuire, Niort, Parthenay, Thouars) et de la Vendée (Château-d’Olonne, Challans, La Roche-sur-Yon, Les Herbiers, Fontenay-le-Comte, Luçon). En 2019, le volume vendu sous les marques Renault et Dacia s’est monté à 13 643. La baisse s’expliquant par les confinements imposés lors de la crise sanitaire.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

catherine.leroy@journalauto.com pour JournalAUTO