A défaut de parvenir à sauver le bilan global de l’exercice 2020, le groupe Parot se félicite d’avoir renoué avec la rentabilité lors du deuxième semestre. Le chiffre d’affaires s’établit à 356,6 millions d’euros, en repli de 20,3 % à périmètre constant.

Les effets positifs se font sentir. Après avoir opéré un pivotement, marqué notamment par la cession des activités BMW au groupe EdenAuto, en mars 2020, le groupe Parot est parvenu à renouer avec la rentabilité, lors de la seconde moitié de l’année écoulée. Le bilan financier publié le 29 avril 2021 fait mention d’un résultat net positif de 1,6 million d’euros au second semestre, alors qu’il était déficitaire du même montant un an plus tôt.

Le second semestre s’est avéré porteur pour le groupe présidé par Alexandre Parot car si au cours de la période, les 189,9 millions d’euros engrangés au titre de chiffre d’affaires correspondent à une baisse de 30,5 % par rapport à l’an passé, le bénéfice avant impôt fait un bond de 300 % pour s’élever à 4,1 millions d’euros. Le résultat d’exploitation est donné à 2,8 millions d’euros, contre 0,3 million d’euros au second semestre 2019.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

gredy.raffin@journalauto.com pour JournalAUTO