Deux tiers des quelque 472 000 transactions de véhicules d’occasion du mois de mai 2021 sont à mettre au crédit des particuliers. Une influence du CtoC qui doit impérativement être atténuée maintenant que les points de vente ont rouvert.

Au terme d’un mois de mai toujours marqué par les restrictions de circulation et d’accès aux points de vente, AAA Data rapporte une pénétration très forte des échanges entre particuliers qui représente 66,6 % des 471 823 transactions enregistrées. Il s’agit d’un niveau en ligne avec la moyenne annuelle qui, pour le moment, s’établit à 66 % (1,693 million de ventes).

Comme observé déjà en avril, les particuliers dominent désormais tous les segments de produits, hormis ceux de moins de 24 mois d’âge qui demeurent le privilège des professionnels. Le volume réalisé par le canal du gré à gré dépasse systématiquement celui du BtoC, notamment grâce à une augmentation des rythmes. En comparaison à 2020, les Français ont revendu 57,9 % de véhicules en plus au mois de mai. Au terme des cinq premiers mois de l’année, la croissance est donnée à 52,8 %.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

gredy.raffin@journalauto.com pour JournalAUTO