Le marché européen du véhicule neuf a continué de souffrir pendant l’été 2020, et les constructeurs français n’ont pas été épargnés. En juillet, les immatriculations en VP neufs ont reculé de 5,7 %, à 1,07 million d’unités écoulées. Les performances ont été mitigées du côté des big four, avec, du positif côté français (+3,9 % et près de 179 000 unités) et espagnol (+1,1 %, près de 118 000 exemplaires), alors que l’Allemagne et l’Italie ont subi une chute de leurs immatriculations, de respectivement 5,4 et 4 %, à 315 000 et 136 000 exemplaires.
S’en est suivi un mois d’août 2020 encore plus compliqué, avec un volume global en repli de près de 19 %, à quasiment 770 000 unités. Ici, chacun des quatre plus importants pays a plongé, dont près de 20 % pour la France. Au global, depuis le début de l’année, le marché a perdu près de 3 millions d’unités, pour se limiter à 6,1 million de VP écoulés.
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Alice pour JournalAUTO