Selon les données de l’ACEA, les groupes français, et plus particulièrement PSA, font partie de ceux qui ont le plus souffert du repli du marché européen en juillet et août 2020.

Le marché européen du véhicule neuf a continué de souffrir pendant l’été 2020, et les constructeurs français n’ont pas été épargnés. En juillet, les immatriculations en VP neufs ont reculé de 5,7 %, à 1,07 million d’unités écoulées. Les performances ont été mitigées du côté des big four, avec, du positif côté français (+3,9 % et près de 179 000 unités) et espagnol (+1,1 %, près de 118 000 exemplaires), alors que l’Allemagne et l’Italie ont subi une chute de leurs immatriculations, de respectivement 5,4 et 4 %, à 315 000 et 136 000 exemplaires.

S’en est suivi un mois d’août 2020 encore plus compliqué, avec un volume global en repli de près de 19 %, à quasiment 770 000 unités. Ici, chacun des quatre plus importants pays a plongé, dont près de 20 % pour la France. Au global, depuis le début de l’année, le marché a perdu près de 3 millions d’unités, pour se limiter à 6,1 million de VP écoulés.



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Alice pour JournalAUTO