Une étude de l’Ifpen sur les émissions polluantes des véhicules montre que les véhicules diesel émettent 2,8 fois plus d’oxydes d’azote que ceux à essence. Ces derniers remportent toutefois la bataille du CO2 et des particules. Quant aux PHEV, ils ont toute leur place en ville.

Attendue depuis l’été 2019, l’étude confiée par le gouvernement à l’Ifpen (IFP Energie nouvelle) vient enfin d’être rendue publique et communiquée par Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée à l’Industrie, pendant un comité stratégique de filière, ce mercredi 16 décembre 2020.

Cette étude scientifique repose sur l’analyse de près de 22 modèles ayant déjà circulé et représentatifs de ceux vendus en France dont 9 essence, 8 diesel et 5 hybrides (dont 1 hybride diesel). Avec un objectif : vérifier les émissions et consommations de véhicules à motorisation diesel, essence et hybride rechargeable et comparer les résultats avec les rejets communiqués par les constructeurs depuis l’entrée en vigueur de la norme Euro 6d-Temp et les normes d’homologation RDE qui suivent les conditions réelles de circulation.



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catherine.leroy@journalauto.com pour JournalAUTO