Le marché automobile français n’arrive toujours pas à retrouver son niveau d’avant-crise. En avril 2021, 140 426 voitures particulières ont été mises à la route, contre 188 195 deux ans plus tôt, soit un déficit d’immatriculations de plus de 25 %. Seul le marché BtoB parvient à tirer son épingle du jeu avec des scores très proches de 2019. Le canal des particuliers est, quant à lui, loin du compte.

Un mois d’avril à 140 426 immatriculations de voitures particulières

Le marché automobile français n’a pas retrouvé son niveau de 2019, avec, au mois d’avril, seulement 140 426 immatriculations, contre 188 195 il y a deux ans, selon les données communiquées par AAA Data. Le déficit s’élève donc à 25,4 %. Le mois dernier, les immatriculations à particulier se sont élevées à 55 990 unités (39,9 % de part de marché), loin des 82 318 unités d’avril 2019 (-32 %). Seul le canal de B2B affiche un bilan digne de son passé récent avec 41 038 mises à la route cumulées (entreprises, administrations, loueurs longue durée), soit un manque à gagner de seulement 4,4 % par rapport à avril 2019. L’activité des loueurs courte durée retrouve également quelques couleurs, avec 23 642 immatriculations (-26,9 %), bien que les restrictions de déplacements soient toujours en vigueur. Signalons enfin la chute des véhicules de démonstration (17 660 unités, -32,7 %).



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damien.chalon pour JournalAUTO