L’étude annuelle de NewMotion a été publiée le 12 mai 2021 et elle laisse entrevoir un léger recul du nombre de cartes d’accès aux bornes dans le portefeuille des conducteurs de véhicules rechargeables. Plusieurs facteurs se conjuguent pour en arriver à cette tendance.

Les portefeuilles des conducteurs de véhicules rechargeables perdent en épaisseur. Et pour cause, au fil du temps, le nombre de badges d’accès aux bornes se réduit à l’intérieur. Alors que 24 % des automobilistes originaires de 5 pays (dont le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, les Pays-Bas et la Belgique) possédaient encore plus de 4 cartes en 2020, ils sont désormais 15 % dans ce cas en 2021 à croire la mise à jour de l’étude annuelle de NewMotion.

Une fois encore, le fabricant de bornes détenu par le groupe Shell s’est penché sur les habitudes de consommation de plus de 10 000 détenteurs de véhicules rechargeables (électriques et PHEV) pour comprendre l’évolution du paysage. Il s’avère que désormais la majorité d’entre eux (44 %) circulent avec 2 à 3 cartes dans leurs affaires. 42 % n’en ont qu’une ou pas du tout.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

gredy.raffin@journalauto.com pour JournalAUTO