Le tribunal de Paris a étendu la période de redressement judiciaire de la branche aluminium des Fonderies du Poitou, se donnant jusqu’à fin octobre pour trouver un repreneur. Une chance qui n’est pas offerte à celle dédiée à la fonte.

Le PSE, les 50 millions de fonds de l’Etat, les CSE organisés, rien n’y fait. La société des Fonderies du Poitou est extrêmement touchée par la transition énergétique et le passage des motorisations à l’électrique. Le tribunal de commerce de Paris a étendu jusqu’à fin octobre la période de redressement judiciaire de la branche aluminium des fonderies de Liberty House, dans le but de trouver un repreneur.

“Une audience devrait avoir lieu courant septembre pour examiner les offres potentielles de reprise de cet équipementier automobile implanté à Ingrandes, dans la Vienne, où il produit des culasses. […] En revanche, aucun nouveau délai pour la partie fonte, la plus mal en point, qui fabrique des carters pour diesel. Les candidats potentiels au rachat de cette branche ont donc jusqu’au 15 juin pour présenter leur offre, avant une audience qui devrait se tenir début juillet“, a témoigné Jean-Philippe Juin, un délégué CGT le mardi 7 juin 2021 à l’AFP.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour JournalAUTO