Selon l’ACEA, la production automobile de toutes les zones du globe a été impactée par la crise sanitaire. L’Europe fait toutefois partie des plus sinistrées, et la France, un pays plus particulièrement ébranlé.

Dans son rapport sur l’économie et le marché, l’ACEA dresse le bilan de la santé du secteur automobile dans le monde, sur plusieurs volets, dont celui des ventes, des exportations, des importations ou encore de la production. Un rapport qui montre à quel point la crise du coronavirus est venue mettre à mal l’appareil industriel des zones du monde et de leur pays.

De janvier à septembre 2020, 40,5 millions de véhicules ont été produits dans le monde, soit un repli de 26 % par rapport à la même période de l’année précédente. Ce sont ainsi 14,2 millions d’unités qui manquent à l’appel. Toutes les zones géographiques n’ont pas été touchées de la même façon. L’Amérique du Sud a subi le plus sévère bilan avec un recul de 39,3 % de la production. Ici le volume est passé de 2,1 millions d’unités à 1,3 millions. En cause : le fort ralentisssement des usines au Brésil, qui représentent plus de 90 % de la production totale de l’Amérique du Sud.



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Alice pour JournalAUTO