La Commission européenne a annoncé, mercredi 16 septembre 2020, que l’objectif de réduction des émissions de CO2 allait passer à -55 % contre -40 % aujourd’hui. Dans ce nouveau contexte, l’automobile pourrait voir son objectif passer de -37,5 % à -50 % d’ici 2030.

Comme pressenti, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé, mercredi 16 septembre 2020, un relèvement des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre de l’UE. L’objectif actuel est d’atteindre -40 % (par rapport à 1990) et ce chiffre va grimper à -55 % selon la volonté de l’exécutif européen. Une cible, soutenu par un “plan climat”, qui va mettre à l’épreuve de nombreux secteurs économiques, à commencer par l’automobile.

Ce relèvement “est trop important pour certains et insuffisant pour d’autres. Mais notre économie et notre industrie peuvent y faire face“, a affirmé Ursula von der Leyen, qui a fait de la lutte contre le changement climatique une de ses priorités. “La Commission tire l’Europe vers le haut face à la crise climatique“, s’est félicité Pascal Canfin, eurodéputé Renew. La commission environnement du Parlement, qu’il préside, avait néanmoins adopté un objectif encore plus ambitieux (-60 %).



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christophe.jaussaud@journalauto.com pour JournalAUTO