L’équipementier canadien Magna a annoncé l’acquisition définitive de Veoneer, entreprise suédoise spécialisée dans les technologies de sécurité automobile (Adas). Une opération à 3,8 milliards de dollars.

Magna se renforce et aspire Veoneer. L’équipementier canadien a annoncé, le vendredi 23 juillet 2021, l’acquisition de la société suédoise Voeneer. Ainsi, Magna va racheter toutes les actions émises et en circulation de Veoneer pour une valeur totale de 3,8 milliards de dollars (soit 31,25 dollars par action en espèces).

Cette acquisition devrait permettre au canadien spécialisé dans les systèmes avancés d’assistance aux conducteurs (ADAS) d’exploiter de nouveaux clients et de nouveaux marchés, comme l’Asie par exemple. Magna s’intéresse particulièrement à l’exploitation de la plateforme logicielle : ArriverTM. Cette dernière sera utilisée en tant que filiale indépendante dans les systèmes d’assistance à la conduite et des technologies de sécurité automobile. Veoneer sera donc intégré aux activités dans l’unité opérationnelle électronique de la société canadienne.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

jean-baptiste.kapela@journalauto.com pour JournalAUTO