Le cabinet McKinsey a présenté une étude sur le rapport des consommateurs à l’automobile dans le monde post-première phase de pandémie. Plus favorables aux constructeurs, les sondés font aussi de la place aux électriques.

Globalement, les constructeurs sont ressortis de la première phase de la crise de la Covid-19 avec une meilleure image aux yeux des consommateurs. C’est tout du moins ce que laissait apparaître une vaste étude conduite par McKinsey au début de l’année 2021 et dont les résultats ont été édités en mars. Sur les trois grands marchés mondiaux, à savoir l’Asie, l’Europe et l’Amérique du Nord, les producteurs de véhicules ont gagné de précieux points en matière de perception.

En Asie, les opinions positives à l’encontre des constructeurs sont passées de 28 % à 41 % au cours de l’année 2020. En Europe, où 5 155 personnes ont été sondées, les avis favorables ont gagné 8 points, à 25 %. L’Amérique du Nord a suivi une cadence similaire passant de 33 % à 40 % entre l’avant et l’après première phase. Des progressions réalisées en grande partie sur la frange de la population qui jusqu’à présent exprimait un sentiment de neutralité à l’égard des industriels automobiles.



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gredy.raffin@journalauto.com pour JournalAUTO