Avec l’EQA 250, Mercedes-Benz compte prendre toute sa place sur le marché du 100 % électrique. Ce SUV à batterie, mariant les points forts du GLA à l’univers zéro émission, donne le vrai coup d’envoi d’une large offensive de la marque.

Un nombre illustre le po­tentiel du nouveau SUV 100 % électrique de Mercedes‑Benz. En effet, depuis le mois de février 2021, la marque a engrangé 20 000 commandes pour l’EQA, alors que son grand frère, l’EQC, s’est li­mité à 20 000 ventes sur l’année 2020. Mais les volumes de modèles élec­triques devraient vite progresser du­rant cet exercice avec l’EQA donc, mais aussi l’EQS, avant que n’arrivent, l’année prochaine, les EQB et EQE.

Au chapitre électrification, rappelons que Mercedes‑Benz s’est rattrapé avec plus de 115 000 véhicules hybrides re­chargeables livrés l’année passée, ce qui lui a permis d’atteindre ses objec­tifs CO2 en Europe. Ainsi, les modèles électrifiés ont bondi de 2 à 7,4 % des ventes et Mercedes‑Benz vise 13 % en 2021. L’EQA apportera naturellement son écot et à l’horizon 2030, l’allemand table sur une part de 50 % pour ce type de produits.



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christophe.jaussaud@journalauto.com pour JournalAUTO