Un nombre illustre le potentiel du nouveau SUV 100 % électrique de Mercedes‑Benz. En effet, depuis le mois de février 2021, la marque a engrangé 20 000 commandes pour l’EQA, alors que son grand frère, l’EQC, s’est limité à 20 000 ventes sur l’année 2020. Mais les volumes de modèles électriques devraient vite progresser durant cet exercice avec l’EQA donc, mais aussi l’EQS, avant que n’arrivent, l’année prochaine, les EQB et EQE.
Au chapitre électrification, rappelons que Mercedes‑Benz s’est rattrapé avec plus de 115 000 véhicules hybrides rechargeables livrés l’année passée, ce qui lui a permis d’atteindre ses objectifs CO2 en Europe. Ainsi, les modèles électrifiés ont bondi de 2 à 7,4 % des ventes et Mercedes‑Benz vise 13 % en 2021. L’EQA apportera naturellement son écot et à l’horizon 2030, l’allemand table sur une part de 50 % pour ce type de produits.
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christophe.jaussaud@journalauto.com pour JournalAUTO