Le manufacturier tricolore a enregistré un chiffre d’affaires de 5,45 milliards d’euros, lors des trois premiers mois de l’année. Un résultat en hausse de 2,3 %, freiné par des taux de change défavorables et qui reste inférieur au niveau d’avant crise.

Quelques jours après avoir présenté sa feuille de route pour la période allant jusqu’à 2030, Michelin vient de dévoiler ses résultats financiers trimestriels. Au cours des trois premiers mois de l’année 2021, le groupe tricolore a généré un chiffre d’affaires de 5,45 milliards d’euros, en hausse de 2,3 %. Ce résultat aurait pu être bien meilleur sans des effets de changes défavorables et il demeure, par ailleurs, toujours inférieur au niveau d’avant la pandémie de Covid-19.

A taux de change constants, les ventes ont progressé de 8,3 % de janvier à mars, par rapport à la même période de l’an dernier, “dans un contexte de forte reprise de l’activité économique mondiale”, notamment en Chine, indique Michelin dans un communiqué. Le chiffre d’affaires a notamment été diminué par la dépréciation du dollar américain par rapport à l’euro et au recul du real brésilien, de la livre turque et du rouble par rapport à l’euro.



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romain.baly pour JournalAUTO