Mini présente la version restylée de son iconique Countryman, doté de l’hybride rechargeable. Une technologie qui devrait représenter un tiers des immatriculations de ce modèle, devenu en peu de temps capital dans la gamme du britannique.

Originellement, Mini a bâti sa réputation sur son iconique petite berline trois et cinq portes. Puis, avec ses 4,30 mètres de long, est arrivé en 2016 un véritable ovni dans la gamme, le Countryman. Le SUV est depuis parvenu à se tailler une place de choix dans la gamme du britannique. Si, l’année de son lancement, la R60, de son petit nom de code, représentait 13 % du mix, trois ans plus tard, cette proportion a doublé. De quoi s’imposer comme le deuxième modèle le plus vendu de la gamme, derrière, bien sûr, la Mini trois portes (32 %) mais devant la 5 portes (21 %).

Dans la course effrénée à la réduction de CO2, Mini a dû se saisir de l’enjeu de l’électrification. Une stratégie qui s’est matérialisée dès 2017 avec la première version hybride rechargeable du Mini Countryman, suivie de la première Mini 3 portes 100 % électrique deux ans plus tard. Bonne pioche, puisque l’hybride rechargeable pesait l’an passé 27 % des ventes du Mini Countryman. Pour entretenir la flamme, et, selon les prévisions de la marque, à savoir réaliser 30 % du mix dans cette technologie cette année, l’heure est aujourd’hui au restylage, esthétique mais aussi technologique.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Alice pour JournalAUTO