Le groupe Mobivia annonce la création d’une unité de reconditionnement de pneus à Béthune (62). Soutenu par Bridgestone, ce premier projet de réindustrialisation du site permettra la création d’une cinquantaine d’emplois en 2022.

Bonne nouvelle pour les anciens salariés de l’usine Bridgestone de Béthune. Mobivia et Black Star annoncent la création de collecte, de tri et de reconditionnement de pneus tourisme au sein du pôle industriel multitechnologies de la cité nordiste. Soutenu par le manufacturier nippon, ce premier projet de réindustrialisation du site – qui a fermé définitivement ses portes en mai dernier – permettra la création d’une cinquantaine d’emplois en 2022, et de près de 200 emplois à horizon 2025.

Déjà partenaires depuis quelques mois, Mobivia et Black Star entendent, avec ce projet, donner une seconde vie aux pneumatiques VL, tout en permettant aux consommateurs d’accéder à une offre élargie de produits “écoresponsables”. Collectés dans les réseaux Norauto, Midas et Carter-Cash, les gommes seront acheminées, triées puis reconditionnées avant d’être mises de nouveau sur le marché.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

mohamed.aredjal pour JournalAUTO