Afin de répondre à une demande accrue de plusieurs clients, Northvolt a levé 2,3 milliards d’euros pour augmenter la capacité de production de son usine suédoise, actuellement en cours de construction. Sa capacité annuelle passera à 60 GWh.

Le fabricant suédois de batteries électriques Northvolt a annoncé avoir levé 2,75 milliards de dollars (2,3 milliards d’euros) pour agrandir sa “giga-usine” actuellement en construction dans le nord de la Suède. Cette opération menée par un groupe de fonds de pension suédois, Goldman Sachs et Volkswagen, permettra d’augmenter la capacité annuelle de l’usine “Northvolt Ett” (Northvolt 1) à 60 GWh, contre 40 annoncés jusque-là.

Cette capacité supplémentaire était nécessaire “pour répondre à la demande accrue de clients clés“, a souligné le groupe dans un communiqué, précisant que la production doit commencer sur le site de Skellefteå, actuellement en chantier, d’ici la fin de l’année. Avec cette nouvelle levée de fonds, Northvolt a désormais levé plus de 6,5 milliards de dollars au total pour atteindre son objectif de 150 GWh de capacité de production annuelle déployée en Europe d’ici 2030.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

damien.chalon pour JournalAUTO