Comment Peugeot compte-t-il parvenir à franchir le cap des 20 % de modèles hybrides pour son nouveau 3008 ? A quelques jours de la commercialisation du SUV, la marque nous explique la stratégie expérience client pour les véhicules électrifiés.

Avec près de 1,2 million de ventes en Europe depuis 2016 dont 900 000 pour le 3008 et 300 000 pour le 5008, Peugeot joue gros avec le renouvellement de son SUV leader. Au-delà des évolutions stylistiques proposées sur cette phase II, le 3008 propose deux motorisations hybrides dont la part dans les ventes atteint aujourd’hui 15 %. “Nous ciblons entre 15 et 20 % de ventes de motorisations hybrides rapidement dans les années à venir nous devrions jusqu’à 25 %”, affirme Vincent Héride, chef de produit 3008/5008 chez Peugeot, “en Europe, notre mix de vente se répartit pour moitié en diesel, 35 % en essence et 15 % en hybride. En France, les deux moteurs hybrides pèsent pour 18 % des immatriculations dont un tiers pour 300 ch 4 roues motrices et les deux tiers pour le 225 ch.”

Pour atteindre cet objectif d’au moins 20 %, la marque se base également sur une stratégie expérience client qui doit permettre aux automobilistes de passer le cap des véhicules électrifiés, quels qu’ils soient. “C’est sûr les récentes aides gouvernementales nous ont fortement aider à ouvrir la porte de l’hybridation mais pour les clients il est encore difficile de faire la différence entre un hybride classique et rechargeable. Notre objectif est de leur prouver que l’hybride rechargeable possède beaucoup d’avantages liés à son utilisation comme la faible consommation à condition de recharger le véhicule.”



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catherine.leroy@journalauto.com pour JournalAUTO