La 6e génération de l’Opel Astra vient d’être dévoilée. La berline allemande adopte la nouvelle identité stylistique de la marque, à l’image de la calandre Vizor, tout en s’emparant des fondamentaux techniques de la Peugeot 308.

La nouvelle génération de berlines du segment C sort progressivement du bois chez Stellantis. DS Automobiles avait ouvert la voie en février 2021 en révélant la nouvelle DS4, suivi par Peugeot en mars pour la présentation de la 3e génération de la 308, et enfin par Opel ce 13 juillet pour la 6e mouture de l’Astra. Ces trois modèles ont plusieurs points communs. Outre le fait d’appartenir au même groupe, ils partagent la même plateforme EMP2, et de fait proposent des prestations globalement identiques. Ce que nous verrons par la suite.

Mais procédons tout d’abord à un rapide aperçu de cette nouvelle Astra, dont Opel annonce fièrement qu’elle a été dessinée et développée à son siège allemand de Rüsselsheim, et qu’elle y sera également fabriquée à compter de l’automne 2021. Le style de la berline se veut relativement épuré, se rapprochant assez sensiblement de celui du nouveau Mokka. L’Astra reprend la calandre Vizor, ce long bandeau noir courant sur toute la largeur du véhicule, englobant le logo de la marque en son centre et les feux à Led à ses extrémités. A l’arrière, on retrouve les feux finement dessinés et le blitz servant également de serrure pour le hayon en matériau composite.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

damien.chalon pour JournalAUTO