La fourgonnette de la marque au blitz bénéficiera à compter de l’automne prochain d’une version électrique. L’Opel Combo-e Cargo affiche des capacités de chargement inchangées par rapport au catalogue thermique tout en offrant jusqu’à 275 km d’autonomie.

Le groupe Stellantis, ex-PSA, poursuit la déclinaison de sa gamme de véhicules utilitaires légers en versions 100 % électriques. Un processus qui concerne actuellement le segment des fourgonnettes. Ainsi, après le Citroën ë-Berlingo dévoilé la semaine dernière, c’est au tour de l’Opel Combo-e Cargo de prendre la lumière. Une évolution qui concernera également le Peugeot Partner, de quoi renforcer l’attractivité du trio récemment élu “Van of The Year 2021”.

L’utilitaire léger de la seule marque allemande du nouveau géant de l’automobile mondiale présente des caractéristiques identiques à son cousin français. A savoir, pour commencer, une autonomie de 275 kilomètres avec une seule charge. L’électricité est stockée dans une batterie lithium-ion de 50 kWh pouvant se charger au plus vite en 30 minutes via une borne publique de 100 kW. Le Combo-e Cargo est par ailleurs équipé de série, selon les pays, d’un chargeur triphasé de 11 kW ou d’un chargeur monophasé de 7,4 kW.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

damien.chalon pour JournalAUTO