La version survitaminée de la 508, dont la commercialisation a été officialisée lors des dernières 24 Heures du Mans, livre ses principales caractéristiques. Au menu, 360 ch, 520 Nm et le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes, le tout pour des rejets de CO2 de 46 g/km.

Parler de puissance, d’accélération, de sensations, qui plus est à propos d’une voiture française, va sans doute hérisser le poil de bien des autophobes. Avec la Peugeot 508 Sport Engineered, le sujet s’y prête plus que jamais. Nous sommes en présence du modèle de série le plus puissant de l’histoire de la marque. Il serait donc dommage de se priver de quelques bonnes lignes à son sujet.

Le plaisir est à l’ordre du jour avec la bagatelle de 360 ch, un couple de 520 Nm, un 0 à 100 km/h en 5,2 secondes, une vitesse maximale bridée à 250 km/h ou encore un 1 000 mètres départ arrêté réalisé en 24,5 secondes. Cette version survitaminée de la 508 n’en reste pas moins un produit de son temps avec son système hybride autorisant une autonomie en tout électrique de 42 km et des rejets de CO2 limités à 46 g/km.



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damien.chalon pour JournalAUTO