Le processus d’introduction en Bourse de la maison mère d’Oscaro et d’Autodistribution est lancé. Plus de 28 millions d’actions sont proposées à un prix compris entre 16 et 20 euros. La première cotation sur le marché Euronext Paris est attendue pour le 3 juin 2021.

Après l’approbation de son document d’enregistrement par l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 11 mai dernier, l’introduction en Bourse de Parts Holding Europe (PHE) est une réalité depuis le 25 mai 2021.

La maison mère du spécialiste de la pièce Oscaro a choisi de mettre sur le marché, au maximum, 28,125 millions de nouvelles actions ordinaire, soit une augmentation de capital d’environ 450 millions d’euros, a précisé le groupe. Le prix de l’action a été fixé dans une fourchette de 16 à 20 euros. La fourchette indicative “représente une capitalisation boursière de PHE d’environ 1,1 milliard d’euros calculée à partir du point médian de la fourchette“, précise le groupe dans un communiqué. La part de capital flottant représentera entre 45 % et un peu plus de 50 % en fonction de l’exercice de surallocation.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

christophe.jaussaud@journalauto.com pour JournalAUTO