Après le lancement de la version hybride rechargeable, qui représente déjà 20 % des ventes, Renault poursuit son offensive avec la déclinaison full hybrid du Captur.

Le marché français du SUV du segment B ne connaît pas la crise. Entre 2016 et 2020, il est passé de 180 837 à 220 817 unités, soit une belle progression de 22 %. En parallèle, sur la même période, la pénétration de cette carrosserie est passée de 20 à 25 %. Pour autant, sur ce segment, Renault voit la sienne diminuer. Sur les cinq dernières années, les ventes du Captur ont glissé de 70 769 à 54 597 unités. Les raisons ?

Une concurrence de plus en plus sévère, portée notamment par un Peugeot 2008 très en forme et une deuxième généra­tion du Captur qui, bien qu’elle ait été disponible dans les concessions dès la mi‑novembre 2019, a eu le malheur de voir l’impact de sa communication, dif­fusée à partir de janvier 2020, être passa­blement réduit à cause de la fermeture des points de vente. Pour autant, le Cap­tur deuxième du nom a quelques atouts. À commencer par son style qui est le premier critère d’achat. “42 % des ache­teurs d’un Captur sont séduits par son de­sign“, présente Ivan Segal, directeur du commerce France du groupe Renault.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

pour JournalAUTO