Le marché français du SUV du segment B ne connaît pas la crise. Entre 2016 et 2020, il est passé de 180 837 à 220 817 unités, soit une belle progression de 22 %. En parallèle, sur la même période, la pénétration de cette carrosserie est passée de 20 à 25 %. Pour autant, sur ce segment, Renault voit la sienne diminuer. Sur les cinq dernières années, les ventes du Captur ont glissé de 70 769 à 54 597 unités. Les raisons ?
Une concurrence de plus en plus sévère, portée notamment par un Peugeot 2008 très en forme et une deuxième génération du Captur qui, bien qu’elle ait été disponible dans les concessions dès la mi‑novembre 2019, a eu le malheur de voir l’impact de sa communication, diffusée à partir de janvier 2020, être passablement réduit à cause de la fermeture des points de vente. Pour autant, le Captur deuxième du nom a quelques atouts. À commencer par son style qui est le premier critère d’achat. “42 % des acheteurs d’un Captur sont séduits par son design“, présente Ivan Segal, directeur du commerce France du groupe Renault.
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pour JournalAUTO