La future filiale dédiée aux modèles électriques de Renault, qui va être bâtie dans les Hauts-de-France en fusionnant les sites de Douai, Maubeuge et Ruitz, a été saluée par la CFDT et la CFE-CGC.

Douai, Maubeuge (59) et Ruitz (62), voilà les trois sites de production Renault qui vont constituer son pôle électrique à l’avenir. Ces trois entités vont ainsi être fusionnées dans une nouvelle filiale baptisée ElectriCity. Cette “filiale 100 % Renault” sera créée “dès 1er janvier 2022“, indique la CFDT dans son communiqué.

Une décision saluée par la CFDT qui “va signer cet accord mardi à Douai“, “s’engage pour ce nouveau chapitre à écrire” et pour “la défense des salariés“, a souligné auprès de l’AFP Lionel Langlais, délégué syndical central (DSC) adjoint de la CFDT-Renault. L’industrie automobile, qui “a perdu 30 % de ses emplois depuis 2008, doit se tourner vers l’avenir pour enrayer un tel déclin et donner de l’espoir aux salariés des bassins d’emploi des Hauts-de-France en grande difficulté“, relève le syndicat dans un communiqué. Un accord que “la CFE-CGC va signer” elle aussi, selon son DSC Guillaume Ribeyre.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

christophe.jaussaud@journalauto.com pour JournalAUTO