Dans le cadre de de France Relance, le gouvernement renforce le bonus écologique et la prime à la conversion pour les véhicules utilitaires légers électriques. Ainsi, en fonction des catégories, les aides vont de 5 000 à 14 000 euros.

La loi Climat et son volet Zones à faibles émissions ont été adoptés définitivement. Pour accompagner les professionnels dans la transition à marche forcée vers l’électrique, le gouvernement annonce, ce mardi 27 juillet 2021, un renforcement des aides pour les VUL. Le bonus et la prime à la conversion sont réévalués à la hausse en 2021 pour les véhicules utilitaires légers électriques et hybrides rechargeables dans le cadre de France Relance.

Le bonus est ainsi porté à 5 000 euros pour l’ensemble des utilitaires légers émettant moins de 20 g de CO2 par kilomètre et dont l’autonomie en tout-électrique est supérieure à 50 kilomètres. Le gouvernement laisse donc la porte ouverte aux hybrides rechargeables, que la Commission européenne souhaite interdire en 2035.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

jean-baptiste.kapela@journalauto.com pour JournalAUTO