Le groupe de presse révèle les contours d’une nouvelle offre commerciale, Live Cars, qui souhaite changer le modèle économique des petites annonces automobiles. Les abonnements au volume laissent place à un mécanisme valorisé à la performance. Explications.

La petite annonce est figée, vive la petite annonce. Le groupe Reworld Media a dévoilé, le 24 septembre 2020, une toute nouvelle entité commerciale, Live Cars, dont le produit est une offre de petites annonces automobiles facturée à la performance. La concrétisation d’un projet porté par Amaury d’Alès, nommé directeur général de cette filiale dont il est associé, qui souhaite venir bousculer les codes du genre. 

Exit les formules d’abonnement traditionnelles, Live Cars propose aux professionnels du VO en tout genre (nous y reviendront, ensuite) de s’engager sur un volume de leads de qualité pour un montant mensuel maximum. Autrement dit, le client de la solution de petites annonces ne sera pas facturé s’il reçoit plus de contacts que promis, en revanche, le tarif s’ajuste à la baisse si Live Cars ne remplit pas sa part du contrat. Un mode de fonctionnement sur lequel s’est bâti avec succès le groupe installé à Boulogne-Billancourt et dont le chiffre d’affaires avoisine maintenant les 500 millions d’euros.



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gredy.raffin@journalauto.com pour JournalAUTO