La société de location de véhicules Virtuo a annoncé, le 20 mai 2021, une levée de fonds d’un montant de 80 millions d’euros. Cette somme est directement destinée à financer le développement technologique et territorial.

Le recrutement de Marie Muller en qualité de directrice générale marketing, en mars dernier, était un signal. L’annonce de la levée de 80 millions d’euros, faite le 20 mai 2021, sonne comme une confirmation : le groupe Virtuo est prêt à passer dans une autre dimension. La société de location de véhicules au parcours de consommation entièrement digitalisé vient en effet de boucler un nouveau tour de table qui comporte Large Venture (Bpifrance), Natixis et Groupe BPCE entre autres fonds d’investissement.

Pour les cofondateurs, Karim Kaddoura et Thibault Chassagne, l’heure est à l’accélération sur le volet de l’internationalisation. Après le Royaume-Uni et l’Espagne, Virtuo va s’implanter à Milan dans quelques jours et débuter ainsi son aventure en Italie. Dans la foulée, en 2022, une incursion dans une ville allemande doit amorcer la conquête du marché outre-Rhin. Les 80 millions d’euros serviront notamment à atteindre un périmètre de 10 pays couverts à fin 2023.



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gredy.raffin@journalauto.com pour JournalAUTO