Le groupe lyonnais a investi dans la conception d’une solution DMS à destination de ses clients professionnels, les négociants en véhicules d’occasion. Avec Sirius, Starterre souhaite les aider à se digitaliser pour faciliter leur gestion des flux logistiques et transactionnels.

Depuis le 15 mai 2021, le groupe Starterre communique sur sa dernière innovation, baptisée Sirius. Il s’agit d’un logiciel DMS que la centrale d’achat de véhicules d’occasion va proposer à ses clients professionnels. “Beaucoup des marchands fonctionnent encore avec le papier, il nous appartient de les aider à se digitaliser pour relever les défis“, explique Christian Fernandez, le directeur général de Starterre.

Développé en interne grâce à l’équipe bien fournie d’ingénieurs informatiques (20 % des salariés), Sirius facilite la gestion des activités commerciales, du suivi logistique des véhicules à la comptabilité en passant par la facturation. Pour seulement 29 euros par mois, les revendeurs de VO pourront bénéficier sans limite de cette interface qui prend la forme d’un intranet couplé à un espace de sauvegarde sur des serveurs distants. La direction du groupe motive ce choix d’une tarification basse par la volonté de démocratiser au plus vite la solution.



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gredy.raffin@journalauto.com pour JournalAUTO