Durant le premier trimestre 2021, la pénurie de semi-conducteurs a empêché la production de 190 000 véhicules par le groupe Stellantis. Il n’y a pas eu d’impact commercial pour l’heure, mais le deuxième trimestre s’annonce plus compliqué.

Stellantis, comme les autres constructeurs, est touché par la pénurie de semi-conducteurs. Ainsi, durant le premier trimestre 2021, le groupe a été empêché de produire 190 000 véhicules, faute de puces. Toutefois, le groupe annonce que cela n’a pas encore freiné ses ventes. Mais il prévient que cette pénurie va durer et aura un “impact supérieur” au deuxième trimestre, avant une amélioration au deuxième semestre. La crise devrait se poursuivre jusqu’en 2022.

Comme chez General Motors ou Volkswagen, les usines ne peuvent fonctionner en l’absence de ces composants devenus omniprésents dans les voitures, et soumis à la concurrence très forte de l’informatique depuis que la pandémie a accéléré l’essor du télétravail et des loisirs à la maison. Chez Renault, elle devrait impacter les volumes d’au moins 100 000 véhicules cette année. Ford a également annoncé qu’il diminuerait de moitié sa production du deuxième trimestre.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

christophe.jaussaud@journalauto.com pour JournalAUTO