L’équipementier automobile Symbio débutera prochainement les travaux de construction de sa future usine, située à Saint-Fons, près de Lyon (69). Une étape clé dans son développement.

Symbio, qui ambitionne de jouer les premiers rôles mondiaux dans le domaine de la propulsion à hydrogène, espère donner avant la fin de l’année 2021 les premiers coups de pioche de sa future usine, un projet à 140 millions d’euros. “Nous avons signé il y a une grosse semaine l’achat du terrain“, situé dans la Vallée de la Chimie au sud de Lyon (69), au groupe BASF, a indiqué à l’AFP le PDG de l’entreprise Philippe Rosier.

Le projet “est en phase d’accélération” et ses promoteurs continuent d’espérer, comme prévu, une entrée en production en 2023. Symbio est spécialisé dans la fourniture de systèmes hydrogène, à savoir la pile à combustible et tous les composants permettant son fonctionnement. Symbio ne s’adresse pour l’heure qu’aux seuls marchés des véhicules utilitaires légers, des bus et des camions. Des marchés bientôt soumis à des normes drastiques d’émissions “et pour lesquels la solution électrique à batterie ne convient pas“, en raison d’une autonomie limitée et de la longueur des recharges.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

damien.chalon pour JournalAUTO