L’équipementier détenu par Michelin et Faurecia, déjà partenaire technologique de Renault, équipera les utilitaires légers de PSA en systèmes hydrogènes dès 2021. Les modèles concernés seront les Peugeot Expert, Citroën Jumpy et Opel Vivaro.

Symbio s’impose comme l’un des leaders européens de la technologie hydrogène. L’équipementier, filiale des groupes Faurecia et Michelin depuis près d’un an, a forgé son savoir-faire en dotant des Renault Kangoo Z.E. de son système StackPack. Des véhicules qui ont notamment séduit Engie qui a déployé 50 unités au sein de sa flotte. Symbio revendique la mise à la route de près de 300 véhicules depuis ses débuts.

Cette longue expérience est aujourd’hui reconnue par les principaux constructeurs. Renault a ainsi confié à Symbio le soin de concocter ses Kangoo Z.E. Hydrogen et Master Z.E. Hydrogen, deux modèles qui figurent au catalogue de la marque au losange. C’est à présent au tour du groupe PSA de solliciter l’équipementier pour transformer ses utilitaires légers, en l’occurrence les Peugeot Expert, Citroën Jumpy et Opel Vivaro. L’accord porte pour le moment sur une production de 100 véhicules.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

damien.chalon pour JournalAUTO