Vous ne risquerez pas d’en voir beaucoup circuler dans la rue, mais c’est probablement l’avenir. Pionnier sur le véhicule à hydrogène, Toyota vient de lancer la deuxième génération de la Mirai. Au programme, plus d’autonomie pour un prix en baisse.

Avec la Mirai, Toyota est‑il en train de refaire le coup de la Prius? Apparue il y a plus de vingt ans, la première voiture hybride de série n’avait clairement pas marqué les esprits par son style, mais sa technologie, révolutionnaire à l’époque, est devenue aujourd’hui la norme dans l’industrie automobile. La Mirai pourrait suivre le même chemin.

Lancée en 2014 au Japon, mais seulement vendue en Europe quatre ans plus tard, la première voiture à hydrogène de série à être commercialisée dans le monde avait, elle aussi, fait l’impasse sur le design, mais embarquait déjà toute la technologie de ce qui sera probablement le futur prochain de l’automobile, à savoir une pile à combustible qui produit elle‑même de l’électricité à partir d’hydrogène pour alimenter un moteur électrique, tout en ne recrachant que de la vapeur d’eau.



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pour JournalAUTO