Afin d’encourager la mise à la route de grands fourgons 100 % électriques, Bruno Le Maire, le ministre de l’Economie, a annoncé une prochaine évolution du bonus. L’objectif visé est de tripler la part de marché des véhicules utilitaires électriques d’ici 2 ans.

Plus de bonus pour les grands fourgons. Bruno Le Maire a annoncé un coup de pouce pour les grands gabarits électriques ce lundi 26 avril 2021 à l’issue du comité stratégique de la filière automobile. “Les dispositifs de bonus et de prime à la conversion seront ajustés pour réduire l’écart de coût d’acquisition et d’usage qui apparaît aujourd’hui trop important pour développer les ventes sur ce créneau“, a précisé le ministre de l’Economie par voie de communiqué.

L’idée sera notamment de supprimer le principe que la prime allouée à l’achat soit moindre à mesure que l’on grimpe dans l’échelle de prix. A ce jour, les professionnels bénéficient d’un bonus de 5 000 euros pour l’achat d’un VUL de moins 45 000 euros. Un coup de pouce qui tombe à 3 000 euros pour les modèles de plus de 45 000 euros. Cette grille ne favorise donc pas des modèles de grande taille comme les Renault Master Z.E., Volkswagen e-Crafter, MAN e-TGE et Mercedes-Benz eSprinter ou encore le dernier venu, le Fiat E-Ducato.



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damien.chalon pour JournalAUTO