Avec une moyenne de 107,8 g/km, les émissions de CO2 des véhicules neufs vendus en Europe en 2020 ont baissé de 12 %, après trois années de hausse. La part grandissante des véhicules électriques, 11 % des ventes, explique en partie ce recul. Mais ce n’est pas suffisant.

La montée en puissance des ventes de véhicules électrifiés commence à se voir dans les émissions européennes de CO2 des véhicules neufs vendus. En effet, en 2020, et après trois années de hausse, elles ont nettement baissé.

L’an passé, les émissions moyennes d’un véhicule neuf mis en circulation dans l’Union européenne, au Royaume-Uni, en Islande et en Norvège ont chuté de 12 %, à 107,8 grammes de CO2 par kilomètre, pour les quelque 11,5 millions de voitures immatriculées dans ces 30 pays. Le recul de près de 15 grammes par kilomètre en 2020 “a représenté la première baisse depuis 2016” et “coïncide avec l’entrée en vigueur d’un standard plus strict d’émissions au 1er janvier 2020“, a souligné la Commission européenne dans un communiqué.



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christophe.jaussaud@journalauto.com pour JournalAUTO