Depuis cet été, Valeo travaille avec les syndicats pour mettre sur pied un accord permettant d’améliorer la compétitivité de 10 %. En échange, l’équipementier exclut tout plan social et fermetures de sites dans l’Hexagone pendant deux ans.

A l’heure où de nombreux équipementiers accentuent leur restructuration, la direction de Valeo propose de ne procéder à aucun plan social en France pendant deux ans, en échange de contreparties sur les salaires. Des dispositions qui doivent encore recevoir le feu vert des syndicats, a appris, jeudi 24 septembre 2020, l’AFP de sources concordantes.

La dernière réunion sur des négociations entamées à l’été et destinées à réduire de 10 % les coûts salariaux de Valeo dans l’Hexagone, soit 100 millions d’euros, a eu lieu mercredi. Le texte de l’accord, qui portera sur différents axes (épargne salariale, compétitivité et performance collective), doit encore être finalisé. Il sera soumis à signature jusqu’au 29 septembre, ont indiqué la CFE-CGC et la CGT de Valeo à l’AFP, confirmant des informations des Echos.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

christophe.jaussaud@journalauto.com pour JournalAUTO